Magic Moment Collector

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275 résultats

Diminuer le temps d’attente

Lors de Check technique individuel avec un grand groupe, diviser le groupe en deux afin de laisser skier une moitié pendant que l’autre passe au Check/vidéo et inversement. Ceci permet de maximiser le mouvement et diminue le temps d'attente des participants.

- Yann Bouduban, Ybrig

Swiss Snow League qualification

Prendre le temps de discuter avec les élèves (et leur parent) qui ne réussissent pas la classe.
Leur expliquer comment progresser et les motiver avec des objectifs intermédiaires, ainsi que des tâches attrayantes.

- Binggeli Fabian, Zuoz

Enthousiasme et plaisir (baromètre de satisfaction)

Les participants ont un disque avec trois couleurs (rouge, orange, vert). Suite à l’activité, ils règlent leur baromètre suivant leur satisfaction.

- Patrick,

Events : jeux, déguisement, party

Créer un événement qui permet d’inclure chacun. Ne pas l’orienter vers la performance.

- Sacha Bonvin, ESS crans montana

Trouver le point clé d’une forme pour fixer un objectif precis

-se baser sur le manuel technique pour identifier le point clé de la forme.
-dans une séquence d’enseignement se focaliser sur l’observation unique de ce point clé et proposer un feed back précis et constructif.

- Andry & Yann, J&S

Personnalité

Commencer sans apriori

- Annick Bonzon,

Exploiter l'erreur

Comme moniteur, faire des erreurs dans la démonstration et réussir au 3ème essais ; ensuite thématiser sur le fait qu'on n'arrive pas toujours du 1er coup...

- Forum 2018,

Time management

Planifier suffisamment de temps pour revenir sur la place de rassemblement/le lieu de rendez-vous, cela évite d’être en retard en cas d’imprevus (Chute sur le téléski etc)
Avoir une activité tampon si tout est ok.

- Dominique, ESS Neuchâtel-Bugnenets

Exploiter les erreurs

Le moniteur fait une erreur volontaire pour faire réagir le groupe.

- Baptiste Neurohr,

Organisation en circuit

Se positionner à mi-hauteur de la piste. Observer, évaluer et conseiller l'apprenant sur la forme. Le laisser pratiquer et le laisser recommencer.

- Popey,

Parler peu skier plus

Donner une consigne précise. Laisser du temps à l'apprenant pour essayer et découvrir. Ne pas tenir de grosses théories sur la piste.

- Popey,

Connaître la personnalité de ses élèves avant la leçon

Exercice de „speedating“!

- Vermeulen François,

Respecter la personnalité de chacun

Faire la différence entre les participants introvertis et extravertis. Respecter ces particularités!

- Groupe Magic Forum,

Professeur pour 1 piste

Je prête ma veste de prof à un participant qui possède un bon niveau pour montrer 1 tâche/1 exercice. Valorise la personne, met en confiance quelqu'un qui est peut-être en retrait, etc...

- Rappaz Olivier, ESS Funschool

Course orientation

Avec ma classe, j'ai organisé une course d'orientation sur les pistes.

Temps à disposition : 1h
Organisation : par 2
Lieu : dans un plan des pistes, j'ai découpé le secteur dans lequel l'activité à lieu ; sur ce secteur, j'ai placé les différents postes à chercher
Postes : en bordure de piste avec des mini-piquets de slalom, un tampon y est attaché pour marquer la carte à chaque poste
Mon emplacement : dans un point central du secteur de jeu

Multiples variantes possibles : secteur de jeu plus ou moins grand, postes avec une tâche spécifique, forme de course d'orientation (en étoile, libre, à la suite, etc.)

- Rappaz Olivier, ESS Funschool

Instagram

Sympa ces pantoufles dans la chambre de l’hôtel. Petit montage posté sur story d’instagram. Ça a fait rigoler, ça a surtout fait parler.... et j’ai 2 clients qui m’ont confirmé les réservations de leçons pour cet hiver.

- Fred, Villars



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