Communiqué aux médias

Informations destinées aux journalistes

Très bonne cuvée du Swiss Snow Happening à Nendaz

Nendaz, 19 au 23 avril 2017

La station valaisanne a organisé une très belle édition de ce Championnat suisse des moniteurs de ski, tant en termes d’affluence que d’ambiance. Même le soleil était plus qu’au rendez-vous entre ce 19 et 23 avril. 986 vestes rouges ont pris part à l’une ou l’autre des disciplines avec un total de plus de 1500 départs donnés.

Vous trouverez plus de photos ici et sur Facebook.


  • 2016

    Apprendre à skier en 3 jours – les Écoles Suisses de Ski en font le serment

    La promesse lancée cette année par les professeurs de ski suisses aux hôtes ne manque pas de pa-nache puisqu’ils s’engagent à leur apprendre à skier en 3 jours – que les élèves soient débutants ou bien qu’ils aient décidé de se remettre aux sports d’hiver! Afin d’officialiser cette promesse, des repré-sentants des Écoles Suisses de Ski se sont réunis samedi dernier sur la prairie du Grütli pour prêter serment. Les hôtes bénéficient ainsi de conditions idéales pour faire leurs débuts sur la neige ou re-prendre le ski et goûter au monde fascinant des sports d’hiver.

    L’offre en bref:

    • Public cible: débutants et personnes renouant avec les sports d’hiver
    • Âge: de 9 à 99 ans
    • Durée du cours: 3 jours de cours particuliers à raison de 4 heures par jour
    • Objectif: descendre une piste bleue de niveau facile avec les skis en position parallèle
    • Réservation: dans toutes les Écoles Suisses de Ski, sur inscription préalable: www.ecole-suisse-de-ski.ch

    Si jamais nous ne tenons pas notre promesse, les Écoles Suisses de Ski s’engagent à offrir à leurs élèves un cours supplémentaire gratuit.

    Retrouvez toutes les publications sur les réseaux sociaux grâce au hashtag: #amoureuxdelasuisse et sur le site Web: www.ecole-suisse-de-ski.ch. Nos hôtes peuvent, sous le hashtag #amoureuxdelasuisse, partager leurs expériences dans le cadre de l’offre «Apprendre à skier en 3 jours».

    Vous trouverez plus d’informations et des photos du serment des Écoles Suisses de Ski au Grütli ici.

  • 2015

    CONGRES INTERSKI, USHUAÏA, ARGENTINE

    #AMOUREUXdelaSUISSE – les moniteurs et monitrices de ski se mobilisent.

    Aujourd'hui, Berne a été le théâtre d'une formidable déclaration d'amour à la Suisse: quelque 500 moniteurs et monitrices de ski venus de plus de 59 destinations de sports d'hiver suisses ont convergé ce matin vers la Place fédérale pour y délivrer leur vibrant message d'amour #INLOVEWITHSWITZERLAND.

    Pour partager leur passion et leur amour pour l'hiver suisse, les moniteurs et monitrices de ski suisses, faisant écho au leitmotiv #AMOUREUXDELASUISSE de la campagne promotionnelle pour la saison d'hiver 2015/2016 de Suisse Tourisme (ST), se sont rassemblés aujourd'hui au centre de la capitale fédérale pour une déclaration d'amour originale.

    Un cœur géant pour saluer le retour de la saison de ski.

    Les quelque 500 moniteurs et monitrices de ski, ambassadeurs de près de 60 destinations de sports d'hiver de toute la Suisse se sont rassemblés pour former un cœur immense. Ils ont déployé des parapluies rouges et blancs puis, en les agitant en rythme, ont donné vie à leur tableau collectif: sur fond de cœur rouge passion, la croix suisse blanche comme neige s'est mise à palpiter. Marquant le début de la saison des sports d'hiver, l'opération avait aussi pour objectif d'inciter le public présent à réserver des séjours de sports d'hiver en Suisse. Ce cœur géant battant pour les sports d'hiver suisses a suscité un vif intérêt parmi les passants. Ils ont eu l'occasion de dialoguer avec les moniteurs et monitrices de ski qui ont partagé avec eux leur enthousiasme pour la saison d'hiver qui s'annonce.Tous les échos de cette action et les commentaires diffusés dans les réseaux sociaux sont accessibles avec le hashtag #AmoureuxDeLaSuisse, ainsi que sur le nouveau site amoureuxdelasuisse.com.

    Fotogalerie

    Swiss Snow Happening 2015

  • 2014

    Les professeurs de ski suisses donnent le coup d’envoi de l’hiver

    Parfaitement équipé: partenariat de flotte entre Jeep etSwiss Snowsports.

    Swiss Snow Happening Lötschental 2014

    Les moniteurs de ski chinois quittent la Suisse.

  • 2013

    Moniteurs de ski chinois en Suisse cet hiver: bon départ sur les pistes.

    Snowli a désormais ses propres skis.