Communiqué aux médias

Informations destinées aux journalistes

Action pour l’ouverture de la saison: tester les professeurs de ski et améliorer son style – gracieusement

Belp, le 7 novembre 2018

Les Ecoles Suisses de Ski offrent aux amateurs de sports d’hiver, quel que soit leur niveau, une chance unique: le 15 décembre, ils pourront mettre des professeurs de sports de neige à l’épreuve gratuitement, et par là même améliorer leur technique.

L’école de ski, un temple réservé aux novices? Que non! Les professeurs de sports de neige des Ecoles Suisses de Ski sont prêts à prouver le contraire et à offrir à leurs hôtes des moments inoubliables sur la neige. En guise d’épreuve du feu, les Ecoles Suisses de Ski ont imaginé, pour ouvrir la saison hivernale 2018/19, une action particulière: le 15 décembre, le public pourra se convaincre lui-même du professionnalisme de leur offre, sans frais aucun. Qu’ils soient novices ou experts, les amateurs de sports de neige seront ce jour-là invités à tester des professeurs. C’est une occasion pour eux de s’essayer à des techniques et à des virages à ski ou à snowboard divers. Pour terminer cette séance de coaching, le professeur de sports de neige leur indiquera comment améliorer leur style et se faire une meilleure impression générale de la piste.

» Pour toute précision sur l’offre, prière de cliquer ici.

Une première pour la saison hivernale 2018/19

Pour la première fois, les Ecoles Suisses de Ski mettent en place une campagne télévisée nationale. A partir du 24 décembre, plusieurs spots télévisés humoristiques illustreront le savoir que les amateurs de sports de neige, du niveau «novice» au niveau «avancé», peuvent acquérir auprès d’un professeur de sports de neige. Facebook et Instagram se feront eux aussi le support de la nouvelle campagne: celle-ci, qui se composera d’intertitres, de spots publicitaires et de divers vidéos-gags, débutera sur ces supports aujourd'hui. «Nous sommes ravis d’avoir pu, pour la première fois de l’histoire des Ecoles Suisses de Ski, réaliser une campagne télévisée nationale. Nous sommes plutôt satisfaits du résultat et des rires que susciteront nos vidéos.», précise Riet R. Campell, directeur de Swiss Snowsports. «Avec ces clips, nous souhaitons surtout montrer que l’école de ski n’est pas réservée aux novices et aux enfants. Pour les adultes expérimentés ou qui souhaitent redécouvrir le ski, le chemin de la connaissance est encore long; nos offres s’adressent donc à eux également. En effet, la campagne reflète notre slogan Ecole Suisse de Ski pour tous

» Cliquez ici pour d’autres informations et photos relatives aux Ecoles Suisses de Ski.

  • Contact

    De plus amples renseignements seront fournis aux médias par

    Swiss Snowsports

    • Gaby Mumenthaler
      E-Mail | Mobile 079 301 34 08
    • Riet R. Campell
      E-Mail | Mobile 079 424 35 55
Keyvisual Deutsch
Keyvisual English
Keyvisual Français
Keyvisual Italiano

  • 2018

    Nouveau président et nouveau Comité pour Swiss Snowsports

    Zermatt, le 29 septembre 2018

    Le président sortant, Karl Eggen, a été chaleureusement remercié par les membres du travail ac-compli pendant de nombreuses années. A présent, c'est Jürg Friedli, entouré d'un Comité aux couleurs partiellement nouvelles, qui dirige l'association Swiss Snowsports riche de 14 000 membres.

    Dans le cadre de cette Assemblée des délégués ordinaire se sont également tenues les élections de re-nouvellement intégral du Comité. Le nouveau Comité de Swiss Snowsports se compose à présent des membres suivants:

    • Jürg Friedli, président
    • Daniel Ammann
    • Jan Brand
    • Marc-Henri Duc
    • Nicolas Masserey
    • Alexander Taugwalder
    • Mauro Terribilini
    • Markus Wolf
    de gauche à droite: Jürg Friedli, Nicolas Masserey, Marc-Henri Duc, Alexander Taugwalder, Daniel Ammann, Mauro Terribilini, Markus Wolf, Jan Brand, Riet R. Campell (Directeur SSSA)

    Joutes au Swiss Snow Happening de Mürren-Schilthorn: 1000 professeurs de sports de neige en quête du titre de roi ou de reine

    Mürren - Schilthorn, 11.-15.4.2018

    Cette année, le Swiss Snow Happening a été accueilli par le domaine skiable de Mürren-Schilthorn. En tout, ce sont 985 professeurs de sports de neige qui ont mis leurs aptitudes à l'épreuve dans neuf disciplines (1457 départs). Leur souhait le plus cher? S'approprier le titre brigué de roi ou de reine des professeurs de sports de neige. Lors de la fête des champions suisses du samedi soir, la couronne est finalement revenue à Beatrice Zimmermann et à Elias Luminati. A leur titre s'est ajouté un casque d'or GIRO, symbole de leur victoire. Les équipes de Powderwomen Toggenburg et de Saas ont quant à elles été nommées championnes suisses de descente en formation.

    Beatrice Zimmermann und Elias Luminati: Queen und King des Swiss Snow Happening 2018
    Alle Schweizermeisterinnen und Schweizermeister des Swiss Snow Happening 2018
      • 2017

        Très bonne cuvée du Swiss Snow Happening à Nendaz

        Nendaz, 19 au 23 avril 2017

        La station valaisanne a organisé une très belle édition de ce Championnat suisse des moniteurs de ski, tant en termes d’affluence que d’ambiance. Même le soleil était plus qu’au rendez-vous entre ce 19 et 23 avril. 986 vestes rouges ont pris part à l’une ou l’autre des disciplines avec un total de plus de 1500 départs donnés.

        Vous trouverez plus de photos ici et sur Facebook.

      • 2016

        Apprendre à skier en 3 jours – les Écoles Suisses de Ski en font le serment

        La promesse lancée cette année par les professeurs de ski suisses aux hôtes ne manque pas de pa-nache puisqu’ils s’engagent à leur apprendre à skier en 3 jours – que les élèves soient débutants ou bien qu’ils aient décidé de se remettre aux sports d’hiver! Afin d’officialiser cette promesse, des repré-sentants des Écoles Suisses de Ski se sont réunis samedi dernier sur la prairie du Grütli pour prêter serment. Les hôtes bénéficient ainsi de conditions idéales pour faire leurs débuts sur la neige ou re-prendre le ski et goûter au monde fascinant des sports d’hiver.

        L’offre en bref:

        • Public cible: débutants et personnes renouant avec les sports d’hiver
        • Âge: de 9 à 99 ans
        • Durée du cours: 3 jours de cours particuliers à raison de 4 heures par jour
        • Objectif: descendre une piste bleue de niveau facile avec les skis en position parallèle
        • Réservation: dans toutes les Écoles Suisses de Ski, sur inscription préalable: www.ecole-suisse-de-ski.ch

        Si jamais nous ne tenons pas notre promesse, les Écoles Suisses de Ski s’engagent à offrir à leurs élèves un cours supplémentaire gratuit.

        Retrouvez toutes les publications sur les réseaux sociaux grâce au hashtag: #amoureuxdelasuisse et sur le site Web: www.ecole-suisse-de-ski.ch. Nos hôtes peuvent, sous le hashtag #amoureuxdelasuisse, partager leurs expériences dans le cadre de l’offre «Apprendre à skier en 3 jours».

        Vous trouverez plus d’informations et des photos du serment des Écoles Suisses de Ski au Grütli ici.

      • 2015

        CONGRES INTERSKI, USHUAÏA, ARGENTINE

        #AMOUREUXdelaSUISSE – les moniteurs et monitrices de ski se mobilisent.

        Aujourd'hui, Berne a été le théâtre d'une formidable déclaration d'amour à la Suisse: quelque 500 moniteurs et monitrices de ski venus de plus de 59 destinations de sports d'hiver suisses ont convergé ce matin vers la Place fédérale pour y délivrer leur vibrant message d'amour #INLOVEWITHSWITZERLAND.

        Pour partager leur passion et leur amour pour l'hiver suisse, les moniteurs et monitrices de ski suisses, faisant écho au leitmotiv #AMOUREUXDELASUISSE de la campagne promotionnelle pour la saison d'hiver 2015/2016 de Suisse Tourisme (ST), se sont rassemblés aujourd'hui au centre de la capitale fédérale pour une déclaration d'amour originale.

        Un cœur géant pour saluer le retour de la saison de ski.

        Les quelque 500 moniteurs et monitrices de ski, ambassadeurs de près de 60 destinations de sports d'hiver de toute la Suisse se sont rassemblés pour former un cœur immense. Ils ont déployé des parapluies rouges et blancs puis, en les agitant en rythme, ont donné vie à leur tableau collectif: sur fond de cœur rouge passion, la croix suisse blanche comme neige s'est mise à palpiter. Marquant le début de la saison des sports d'hiver, l'opération avait aussi pour objectif d'inciter le public présent à réserver des séjours de sports d'hiver en Suisse. Ce cœur géant battant pour les sports d'hiver suisses a suscité un vif intérêt parmi les passants. Ils ont eu l'occasion de dialoguer avec les moniteurs et monitrices de ski qui ont partagé avec eux leur enthousiasme pour la saison d'hiver qui s'annonce.Tous les échos de cette action et les commentaires diffusés dans les réseaux sociaux sont accessibles avec le hashtag #AmoureuxDeLaSuisse, ainsi que sur le nouveau site amoureuxdelasuisse.com.

        Fotogalerie

        Swiss Snow Happening 2015

      • 2014

        Les professeurs de ski suisses donnent le coup d’envoi de l’hiver

        Parfaitement équipé: partenariat de flotte entre Jeep etSwiss Snowsports.

        Swiss Snow Happening Lötschental 2014

        Les moniteurs de ski chinois quittent la Suisse.

      • 2013

        Moniteurs de ski chinois en Suisse cet hiver: bon départ sur les pistes.

        Snowli a désormais ses propres skis.