Magic Moment Collector

Vorher
In der Skischule
Nachher
Filter
320 results

Testtipp 2

Testbeschrieb (lernförderliches Klima)

Eine Aufgabe in Schritten

Eine Gruppe aufteilen und jeder Gruppe einen Teilschritt zur Vorbereitung und Demo übertragen (z.B. Absprung / Rotation / Olie = 180). Am Schluss die Gruppen die Demos präsentieren lassen und Gesamtaufgabe zusammenfügen.

Motivation = Effizienz

Im Gespräch herausfinden welche Motive der Gast hat: „Was möchtest du tun? Was ist attraktiv für dich?“ Dadurch kann zielorientiert und effizient gearbeitet werden.

Treffpunkt definieren

Treffpunkte definieren, damit immer am gleichen Ort aufeinander gewartet wird.

Rollentausch Lehrer zu Schüler

Während des Unterrichts kann ein Schüler einen Gegenstand vom Skilehrer ausleihen und übernimmt somit die Lehrerrolle. Zum Beispiel die Jacke, das Board oder die Skistöcke tauschen. Anschliessend darf der Schüler die Übung, Piste, etc. wählen.

Classe multi-langues

Commence à donner les instructions dans la langue que tu maitrises le moins, cela te permettra d'être aussi bref que possible dans ta langue maternelle.
Tu sera plus "fair" vis-a-vis de toute ta classe!

Entraîner à Observer plusieur personnes à la fois.

Par 4. a,b,c,d. A exécute la forme, attend au bas de la piste et observe b,c,d. a donne ensuite un feed-back à b,c,d. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les participants aient exécutés la forme donnée et observés les un les autres.
Objectif: apprendre à observer plusieurs personnes à la fois et donner un feed-back tout en observant.

Motivation

Toujours fixer des objectifs réalisables et si trop difficile, définir des sous-objectifs qui eux seront réalisables. Afin de cultiver les choses positives et non des échecs.

Objectif pas strictement technique

Définir un objectif mémorable!
Travailler la technique pour atteindre l’objectif.
Ex.:
- technique de virages hors-piste..freeride incroyable!
- technique basic air..photo magnifique!

Personnalité

Savoir se mettre à la place de l'apprenant (que ressent-il?).

Donner la parole dès le début.

Les participants se présentent individuellement, racontent une anecdote ou disent un mot sur leur expérience en snowboard ou en montagne en général.

Switch Line

Durant toute la semaine avec la classe, chaque fois que l'enseignant dit "Switch Line" toute la classe doit se mettre en switch jusqu'à la prochaine remontée.

Comment récupérer un élève perdu

Lors du début du cours, définir un endroit précis sur les pistes ou l’élève pourra retrouver le reste du groupe s’il s’egare ou s’il tombe lors d’une remontée. Pensez également à transmettre votre numéro aux participants du cours (si l’âge des participants le permet)

Mini Challange

Die erlernten Formen der Woche, in einen kleinen Wettbewerb zusammenfassen und jedem Teilnehmer einen kleinen Preis überreichen.

Cooles Begrüssen und Verabschieden

Mit den Gästen ein lustiges und altersgerechtes Begrüssungs- sowie Verabschiedungsritual erfinden.

Südpolexpedition

Bei schwierigen äusseren Bedingungen (Wetter), die Gruppe mit situativ passender Geschichte packen.
Der exemplarische Einsteigerunterricht im Rahmen des J&S-Leiterkurses wurde während eines Schneesturms zum idealen Trainingscamp für eine Südpolexpedition.



Tipp erfassen

This site or embedded third-party content uses cookies. (Imprint & Privacy statement) Allow use of cookies Reject use of cookies

This site or embedded third-party content uses cookies, but we respect your 'Do Not Track' browser setting, which is currently enabled! (Imprint & Privacy statement) Dismiss