News COVID 19

Informations importantes sur la situation actuelle concernant le coronavirus

Pour Swiss Snowsports, la sécurité des hôtes et de tous les employés des écoles suisses de sports de neige est une priorité absolue. Afin de garantir le bon fonctionnement des écoles de sports de neige pendant la saison hivernale, Swiss Snowsports soutient la campagne de vaccination de la Confédération. Swiss Snowsports est en contact étroit avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et respecte les mesures prescrites. Actuellement, il n'y a pas d'obligation de présenter un certificat Covid pour les activités de sports de neige. Cependant, l'exploitation des écoles suisses de sports de neige peut être dépendante de divers acteurs du secteur du tourisme et d’une réglementation régionale, selon lesquels une obligation de présenter un certificat Covid ne peut être exclue.

Vous trouverez de plus amples informations dans le concept de protection des cours de formation ou sur l'extranet.


COVID-19 Concept de protection pour les cours de formation et de perfectionnement

 

Certificat COVID

La participation aux cours de formation et de perfectionnement organisés par Swiss Snowsports est possible sans certificat Covid. La direction du cours s'assure qu'un certificat COVID peut également être présenté à l'intérieur et que le port du masque est garanti. Les jours où des examens théoriques écrits en intérieur sont prévus, tous les participants doivent disposer d'un certificat COVID. De plus amples informations seront fournies au début du cours.

Les participants ayant des réservations d'hôtel doivent avoir un certificat COVID. Selon le concept de protection de l'hôtellerie, seuls les participants munis d'un certificat COVID sont autorisés à visiter l'intérieur des restaurants (par exemple pour le repas de midi).

Dans le cas d'un test Covid, celui-ci doit être organisée de manière à couvrir la totalité de la durée du cours. La réservation d'un test et d'une éventuelle remise à niveau sur place doit être organisée par le participant lui-même. Les coûts sont à la charge des participants.