Magic Moment Collector

Avant
A l'école de ski
Après
Filtre
320 résultats

Classe multi-langues

Commence à donner les instructions dans la langue que tu maitrises le moins, cela te permettra d'être aussi bref que possible dans ta langue maternelle.
Tu sera plus "fair" vis-a-vis de toute ta classe!

Entraîner à Observer plusieur personnes à la fois.

Par 4. a,b,c,d. A exécute la forme, attend au bas de la piste et observe b,c,d. a donne ensuite un feed-back à b,c,d. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les participants aient exécutés la forme donnée et observés les un les autres.
Objectif: apprendre à observer plusieurs personnes à la fois et donner un feed-back tout en observant.

Motivation

Toujours fixer des objectifs réalisables et si trop difficile, définir des sous-objectifs qui eux seront réalisables. Afin de cultiver les choses positives et non des échecs.

Objectif pas strictement technique

Définir un objectif mémorable!
Travailler la technique pour atteindre l’objectif.
Ex.:
- technique de virages hors-piste..freeride incroyable!
- technique basic air..photo magnifique!

Personnalité

Savoir se mettre à la place de l'apprenant (que ressent-il?).

Donner la parole dès le début.

Les participants se présentent individuellement, racontent une anecdote ou disent un mot sur leur expérience en snowboard ou en montagne en général.

Switch Line

Durant toute la semaine avec la classe, chaque fois que l'enseignant dit "Switch Line" toute la classe doit se mettre en switch jusqu'à la prochaine remontée.

Comment récupérer un élève perdu

Lors du début du cours, définir un endroit précis sur les pistes ou l’élève pourra retrouver le reste du groupe s’il s’egare ou s’il tombe lors d’une remontée. Pensez également à transmettre votre numéro aux participants du cours (si l’âge des participants le permet)

Connaissances de la nature

Inviter l'apprenant à observer les traces laissées par la faune sur la neige. A l'aide d'une petite brochure de poche (type WWF...)

Voiture balais

Définir une personne qui est responsable de fermer la marche du groupe en cas de mauvais temps/brouillard !

Encadrer en se montrant présent et en sachant s'adapter

S'intéresser aux caractères de chacun et adapter son discours en fonction de leur personnalité.

Prévoir et appliquer des formes d’organisation

Ne pas donner trop d’informations, mais que l’apprenant le découvre par lui-même.

Valoriser et respecter les participants les traiter de manière juste

Parler positivement
Appeler les participants par leurs prénoms
Favoriser le respect dans le groupe
Valoriser les forces du groupe pour favoriser l’apprenant

Définir des objectifs prioritaires et les communiquer

Définir les objectifs avec les apprenants selon leurs envies et leur niveau

Garantir la sécurité

Sensibiliser les clients aux règles FIS.

Permettre des expériences gratifiantes seul et en groupe

Succès échelonné sur plusieurs étapes intermédiaires



Saisir une idée

This site or embedded third-party content uses cookies. (Mentions légales) Allow use of cookies Reject use of cookies

This site or embedded third-party content uses cookies, but we respect your 'Do Not Track' browser setting, which is currently enabled! (Mentions légales) Dismiss