Instructor

Les modules du niveau Instructor permettent d’explorer les domaines de la pédagogie, de la méthodologie et de la technique; les bases du hors-piste y sont également distillées. Grâce à l’assimilation de connaissances et à la compréhension relatives aux diverses interfaces, tu amélioreras ta compétence d’action. Te voilà un professeur et un amateur de sports de neige accompli!

  • Critère d'admission

    Secouriste niveau 1 IAS (EH1)

    Le bon comportement en cas d'accident et la manière de gérer les maladies font partie de la formation de professeur de sports de neige.

    La preuve doit être valable au moment de la soumission (exigences selon la Fédération suisse des samaritains).

    Pour les dates des cours: www.samaritains.ch.

» L'inscription en ligne et les dates des cours de formation seront disponibles à partir de mi-août.

Les (pré)inscriptions écrites et téléphoniques NE SONT PAS acceptées.



  • Sécurité+Sauvetage

    Sécurité+Sauvetage (SR)

    La joie du hors-piste n'est pas exempte de dangers. Dans ce premier module de Backcountry, tu acquerrras toutes les connaissances de base sur la structure des couches de neige, la formation des avalanches, l'orientation, l'activité de guide sur le terrain, et surtout la démarche à suivre en cas d'accident d'avalanche!

    Les professeurs de ski de fond fréquentent le module SR avec les skis, snowboard (Splittboard possible) ou skis de télémark (niveau technique minimal requis: expert).


  • Toutes disciplines

    Cours d'Instructeur (IK)

    Le savoir enseigné ici s'ajoute aux blocs de formation préalables. A ce niveau, il s'agira d'apprendre à enseigner efficacement du niveau «novice» à celui d'«expert». En l'espace de deux semaines seront acquises toutes les notions de pédagogie, de méthodologie et de technique qui te permettront de devenir un professeur et un adepte de sports de neige accompli. Les sujets seront abordés en détail et de manière intensive.