Nouvelles

Nouveautés dans les sports de neige!


04.11.2022 - 160 nouveaux.nouvelles professeur.e.s de sports de neige avec brevet fédéral

cacher

Les examens professionnels fédéral de professeur de sports de neige ont eu lieu du 17 au 21 octobre à Sursee. Comme l'année précédente, Swiss Snowsports peut être fière du grand nombre de participants et a le plaisir d'annoncer que 160 candidat.e.s ont passé avec succès les examens et ont ainsi atteint le plus haut niveau de formation, celui de professeur.e de sports de neige avec brevet fédéral.

Swiss Snowsports félicite chaleureusement tou.tes les diplômé.e.s et  souhaite beaucoup de succès pour l'avenir !

Les diplômé.e.s et les travails individuels par ordre alphabétique :

A

B

C

D

E

F

G

H

I/J

K

L

M

N/O

P

R

S

T/U

V/W

Z


17.09.2022 - Heinz Anderegg, nouveau membre du conseil d'administration

cacher

À l’occasion de la 21e Assemblée des délégués de Swiss Snowsports, Heinz Anderegg, ancien président de l’Association bernoise des écoles de ski et directeur en fonction de l’École Suisse de Ski 
Meiringen-Hasliberg, a été nommé membre du conseil d'administration de Swiss Snowsports. Il remplace ainsi Jan Brand qui a quitté le conseil  pour relever un nouveau défi professionnel. Lors des élections de renouvellement intégral du conseil d'administration, tous les membres actuels ainsi que son président ont vu leur mandat renouvelé pour quatre années supplémentaires.

Ver le communiqué de presse


17.09.2022 - SSSA prix de l'innovation

cacher

Le prix de l'innovation de Swiss Snowsports a été remis lors de l'Assemblée des délégués du 17 septembre 2022. Les candidatures ont été examinées sur la base des critères suivants :

  • Présentation
  • Nouveauté
  • Durabilité
  • Originalité
  • Transférabilité
  • Succès dans le sens de l'image de performance de SSSA
  • Orienté vers le tourisme

Le jury est arrivé à la conclusion suivante :

1ère place : "Kinderland Stoos" de l'école de ski de Lenk

2e place : "All in One - la nouvelle application de l'école de ski" de l'école de ski d'Engelberg

3e place : "Winterzauber" livre d'images de l'école de ski de Wengen.

 

Nous félicitons les gagnants et remercions chaleureusement les écoles de ski qui ont déposé une candidature.


15.08.2022 - Admission Disabled et Telemark

cacher

Disabled Sports

S’ajoutant au cours de Kids Instructor, à la formation d’admission et à celle de moniteur J+S, la formation Disabled Sports Specialist est désormais elle aussi reconnue comme module à choix Deuxième engin. Les personnes souhaitant faire reconnaître leur formation Disabled Sports comme module à choix Deuxième engin doivent s’adresser directement à education@snowsports.ch.

Conditions d’admission au cours d’Instructeur Télémark

Dorénavant, la réussite du cours d’Instructeur Ski, Snowboard ou Ski de fond permettra une admission directe au cours d’Instructeur Télémark. En ce qui concerne les aspirant.e.s, la réglementation existante reste en vigueur. Cette nouveauté offre aux enthousiastes de télémark la possibilité d’une exploration approfondie de l’univers du talon libre!

Faute d’intérêt suffisant, le module Technique Télémark ne sera plus proposé à partir de la saison 2022/2023.


15.08.2022 - Projet-pilote cours d’Instructeur Snowboard

cacher

La saison prochaine, le cours d’Instructeur Snowboard de Davos sera divisé en deux volets. Le premier se déroulera du 11 au 19 mars 2023 et le second du 10 au 15 avril 2023. Cette pause a été conçue afin de permettre aux participant.e.s d’appliquer ce qui a été appris et de s’exercer en toute tranquillité. Avec ceci, les participant.e.s pourront se présenter aux examens du deuxième volet dotés d’une excellente préparation. Viens nous rejoindre!

Une version actualisée du Règlement d’application est disponible sur www.snowsports.ch.


15.08.2022 - Race Camp et ISIA Technical Test Training

cacher

Améliore tes aptitudes spécifiques à la compétition. Du 27 au 31.03.2023 aura lieu à Davos un «Race Camp» (camp de compétition), avec en points de mire technique personnelle et slalom géant. Un «ISIA Technical Test Training» (entraînement au test technique de l’ISIA) y sera également organisé les 30/31 mars 2023.

Conditions d’admission: à partir du niveau ZA (Kids Instructor)